Catalogue Post-éditions

Post Éditions - Catalogue Post-éditions - Page 1 / 3

couverture de LE JARDIN DES FAUVES couverture de LE JARDIN DES FAUVES
240 pages; 20,00 €
(disponible)
octobre 2016
979-10-92616-14-9

LE JARDIN DES FAUVES

Conversations à bâtons rompus avec le cinéaste João Pedro Rodrigues, publiés à l’occasion de la rétrospective intégrale de ses films aux Cinémas du Centre Pompidou, du 25 novembre 2016 au 2 janvier 2017 (dans le cadre du Festival d’Automne à Paris). Ces entretiens conduits et présentés par le producteur et cinéaste Antoine Barrraud sont précédés d’une préface de Marie Borel, et suivis d’un texte du critique de cinéma Luc Chessel.

couverture de LES LEÇONS POLITIQUES DE GAME OF THRONES
304 pages; 21,00 €
(disponible)
septembre 2015
979-10-92616-11-8

LES LEÇONS POLITIQUES DE GAME OF THRONES

À ceux qui douteraient que la fiction puisse instruire la réalité, cet ouvrage propose une démonstration particulièrement convaincante. Alors que l’Europe est toujours davantage sujette à la crise économique et aux replis identitaires, mais qu’elle offre également de nouvelles perspectives aux politiques d’émancipation, de jeunes chercheurs espagnols réunis autour de Pablo Iglesias et du parti Podemos tirent les enseignements politiques et théoriques de la série télévisée Game of Thrones : la politique est un champ de bataille, où sans péril, nul ne saurait vaincre.

couverture de NOTRE CAMÉRA ANALYTIQUE + DVD
288 pages; 22,00 €
(disponible)
septembre 2015
979-10-92616-10-1

NOTRE CAMÉRA ANALYTIQUE + DVD

Yervant Gianikian & Angela Ricci Lucchi sont des cinéastes-résistants, sans cesse sur le qui-vive, d’infatigables veilleurs, des empêcheurs d’oubli. Ils cherchent moins à convaincre coûte que coûte le spectateur qu’à introduire un doute fécond, l’amorce d’une dialectique entre présent et passé, ici et ailleurs, vérités et mensonges, idéologies et histoire.

couverture de POSES
80 pages; 11,00 €
(disponible)
mai 2015
979-10-92616-08-8

POSES

La banalité de l’humiliation quotidienne que s’infligent les hommes entre eux s’accompagne désormais d’une indistinction inédite entre la production des images (qui en témoignent) et leur diffusion. Dans cet essai sur les « poses » des geôliers américains d’Abou Ghraib, semblables à celles de touristes visitant la tour de Pise, par exemple, le philosophe Pierandrea Amato s’interroge sur le statut contemporain de l’image, et sur le rapport qu’entretient la culture occidentale avec « l’Autre ».

 

Post Éditions - Catalogue Post-éditions - Page 2 / 3

couverture de CE QU’EST L’ART
224 pages; 22,00 €
(disponible)
mai 2015
979-10-92616-07-1

CE QU’EST L’ART

« Selon Danto, la pertinence même de la notion d’esthétique a été largement mise à l’épreuve au cours du vingtième siècle. Les ready-mades de Marcel Duchamp constituent ainsi à ses yeux l’exemple même de la façon dont l’art a pu se désolidariser des questions de “beauté” et de “goût” auxquelles s’accrochait farouchement l’esthétique traditionnelle. Et, dans le même temps, les questions posées par la philosophie n’ont cessé de se révéler toujours plus pertinentes, au regard des bouleversements dont l’art a été le théâtre. » Joseph Tanke

couverture de LE GRAND PARIS DU SÉPARATISME SOCIAL
168 pages; 16,00 €
(disponible)
mars 2015
979-10-92616-05-7

LE GRAND PARIS DU SÉPARATISME SOCIAL

« Faire reconnaître le droit à la ville pour tous, c’est en finir avec la machinerie du sparadrap. L’action efficace, ce serait un appel à une refondation de la ville, c’est-à-dire sortir le foncier du jeu de la spéculation. Réduite par le capitalisme au niveau d’une banale marchandise, la ville n’est plus habitable mais seulement à vendre ou à louer : un vaste Monopoly où les individus les plus aisés acceptent de payer des fortunes pour ne plus vivre à proximité des pauvres et des étrangers. Il est urgent de désarticuler cet ordre monopolistique. »

couverture de Vie et mort des aoûtiens
160 pages; 7,00 €
(disponible)
novembre 2014
979-10-92616-12-5

Vie et mort des aoûtiens

Vie et mort des aoûtiens se présente comme un document, c’est le scénario d’un film non réalisé. À plusieurs reprises, pendant la période du mois d’août, Judith Abensour a collecté des enregistrements de voix, des témoignages d’habitants de Paris et de sa banlieue ; elle a mené des entretiens sous la forme de conversations avec l’idée de constituer une encyclopédie de paroles, une sorte de cartographie sonore de la métropole.

couverture de À l’opéra derrière un poteau
144 pages; 7,00 €
(disponible)
novembre 2014
979-10-92616-13-2

À l’opéra derrière un poteau

« Je n’ai finalement pas tant pour projet de faire des livres que de faire une vie. Partagé entre le dehors de l’écriture et le dedans de la vie, j’ai fini par passer mon temps à prendre des notes, à annoter mon existence comme on annote un livre. Le détour que je fais ici par le personnage à peine fictif du marin me fait passer du livre au film, du commentaire de mon existence à la voix off de ma vie. »

 

Post Éditions - Catalogue Post-éditions - Page 3 / 3

couverture de DIALOGUES
168 pages; 14,00 €
(disponible)
octobre 2014
979-10-92616-04-0

DIALOGUES

Trois dialogues inédits. Durant une période de près de dix ans (1979, 1980, 1987), Marguerite Duras et Jean-Luc Godard poursuivent une conversation sur leur pratique de la littérature et du cinéma, et sur les relations complexes qu’entretiennent ces formes de création.

couverture de LA GRANDE DÉVALORISATION couverture de LA GRANDE DÉVALORISATION
352 pages; 23,00 €
(disponible)
mai 2014
979-10-92616-03-3

LA GRANDE DÉVALORISATION

« Un mouvement émancipateur contre “l’austérité” et la gestion répressive de la crise devrait viser à rompre, consciemment, le lien contraint entre la production de richesses sensibles et la production de valeur. Il s’agit de refuser de manière offensive la question de la “viabilité financière”. »

couverture de OREO
292 pages; 19,00 €
(disponible)
mars 2014
979-10-92616-01-9

OREO

« J’ai toujours un train de retard pour aborder certains objets. Ça m’a pris deux ans avant d’arriver à “sentir” le premier album du Wu-Tang clan, encore plus de temps pour apprécier Basquiat, et je n’arrive toujours pas à me faire à toute l’agitation qui entoure Duke Ellington et Frank Lloyd Wright. Mais je n’arrive pas à comprendre comment Oreo a pu m’échapper aussi longtemps. » Paul Beatty, Anthologie de l’humour afro-américain

couverture de CONSIDÉRANT QU’IL EST PLAUSIBLE  QUE DE TELS ÉVÉNEMENTS PUISSENT À NOUVEAU SURVENIR
320 pages; 17,00 €
(disponible)
mars 2014
979-10-92616-02-6

CONSIDÉRANT QU’IL EST PLAUSIBLE QUE DE TELS ÉVÉNEMENTS PUISSENT À NOUVEAU SURVENIR

Le 29 mars 2013, un arrêté signé du maire de Ris-Orangis met en demeure les habitants du bidonville dit « de la Nationale 7 » de quitter les lieux. Trois jours plus tard, les forces de polices, accompagnées de pelleteuses, détruisent les habitations et dispersent leurs occupants. C’est à l’examen méticuleux et à la « traduction » de l’arrêté municipal que se livrent les écrivains, philosophes, architectes et juristes dont les textes sont ici réunis, à l’invitation de Sébastien Thiéry, directeur du Pôle d’exploration des ressources urbaines (PEROU).

 

Post-éditions

Adresse postale pour les manuscrits
Post-éditions
90 quai Maupassant
F-76400 Fécamp
France

Fax.+33 (0)9 72 28 86 82
contact@post-editions.fr
http://www.post-editions.fr

(La maison n’est pas responsable des manuscrits qui lui sont adressés. Seuls seront retournés les envois qui comportent une enveloppe retour suffisamment affranchie.)


DIFFUSION-DISTRIBUTION

France et Belgique : Les Belles Lettres
25 rue du Général Leclerc
94270 Le Kremlin Bicêtre
Tel : 01.45.15.19.70
Fax : 01.45.15.19.80
http://www.bldd.fr

Suisse : Servidis
http://www.servidis.ch/

Canada : Dimedia
http://www.dimedia.qc.ca