rechercher

lettre d'information

Chloé Bodart

Chloé Bodart est architecte DPLG diplômée de l’école d’Architecture de Paris-Belleville en 2003.

Elle a commencé à travailler dès 1999 au coté de Patrick Bouchain. Elle est associée de l’agence Construire depuis 2008, pionnière du réaménagement de lieux industriels en espaces culturels, axant son activité sur les arts du spectacle, la mobilité et l’éphémère. Construire pratique une architecture « HQH » pour « Haute Qualité Humaine », développant les chantiers culturels ouverts au public, la remise en question des normes, et valorisant la maîtrise d’usage, cœur de tout projet.

Chloé Bodart a participé à la réhabilitation de la scène Nationale le Channel à Calais, le musée de l’Histoire de l’Immigration à la Porte Dorée à Paris, la construction du Centre Pompidou Mobile, l’espace de musiques actuelles la Sirène à La Rochelle. Elle construit actuellement le musée maritime de la Rochelle et les locaux de la compagnie de théâtre de rue OFF et le pOlau-pôle des arts urbains à Saint Pierre des Corps.
Parallèlement, elle est trésorière du PEROU depuis sa fondation en octobre 2012, et participe à l’ensemble des actions menées par l’association.